FAQ

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  • Comment trouver un praticien ?

    • Comment trouver un praticien par son nom ?

      • Dans le champ de recherche « Nom, spécialité », inscrivez le nom du praticien ou de l’établissement recherché.
      • Pour préciser votre recherche, remplissez le champ « Ville, code postal » puis sélectionnez votre ville dans la liste.
      • Cliquez sur « RECHERCHER »
      • Si votre navigateur vous le propose, autorisez clickdoc.fr à accéder à votre position pour trouver le praticien le plus proche de vous.
    • Comment trouver un praticien par sa spécialité ?

      • Dans le champ de recherche « Nom, spécialité », inscrivez la spécialité recherchée.
      • Pour préciser votre recherche, remplissez le champ « Ville, code postal » puis sélectionnez votre ville dans la liste.
      • Cliquez sur « RECHERCHER »
      • Si votre navigateur vous le propose, autorisez clickdoc.fr à accéder à votre position pour trouver le praticien le plus proche de vous.
    • Comment trouver un praticien près de chez moi ?

      • Dans le champ « Ville, code postal », commencez à taper et sélectionnez votre ville dans la liste.
      • Pour préciser votre recherche, remplissez le champ « Nom, spécialité ».
      • Cliquez sur « RECHERCHER »
      • Si votre navigateur vous le propose, autorisez clickdoc.fr  à accéder à votre position pour trouver le praticien le plus proche de vous.
    • Comment trouver mon praticien ?

      • Suivez les étapes suivantes pour retrouver un praticien avec lequel vous avez déjà pris rendez-vous sur clickdoc.fr
      • Connectez-vous à votre compte fr (http://clickdoc.fr) et cliquez sur « Mes rendez-vous ».
      • Décochez « ignorer les rendez-vous passés » pour afficher vos précédents rendez-vous.
      • Cliquez sur le nom du praticien pour ouvrir sa fiche.
  • Comment prendre rendez-vous ?

    • Comment prendre rendez-vous pour moi ?

      • Effectuez une recherche
      • Cliquez sur le praticien souhaité
      • Le praticien prend les rendez-vous en ligne :
        • sélectionnez le type de rendez-vous, si le choix est proposé
        • sélectionnez le créneau horaire désiré
        • connectez-vous à votre compte
        • définissez vos préférences de rappel de rendez-vous
        • cliquez sur « DEMANDER UN RENDEZ-VOUS »
        • vous recevez un email d’accusé de réception de votre demande de rendez-vous
        • un second email vous sera envoyé lorsque le praticien aura confirmé (ou refusé) votre demande.
      • Le praticien ne prend pas les rendez-vous en ligne, mais il est possible de demander au Télésecrétariat CLICKDOC de prendre rendez-vous pour vous :
        • cliquez sur Indiquez vos préférences pour convenir d’un rendez-vous
        • connectez-vous à votre compte
        • indiquez-nous vos préférences et disponibilités
        • cliquez sur « DEMANDER UN RENDEZ-VOUS ».
        • Le Télésecrétariat CLICKDOC contactera le praticien pour convenir d’un rendez-vous correspondant à votre demande.
        • Vous recevez un email ou un appel vous confirmant sir votre demande de rendez-vous a été acceptée.
    • Comment prendre rendez-vous pour un proche ?

      • Commencez votre demande de rendez-vous comme si elle était pour vous même.
      • Sur le formulaire de demande de rendez-vous, sélectionnez « une autre personne ».
      • Renseignez civilité, prénom, nom & date de naissance du proche.
      • Renseignez également votre numéro de téléphone.
      • Définissez vos préférences de rappel de rendez-vous.
      • Cliquez sur « DEMANDER UN RENDEZ-VOUS ».
      • Vous recevez un email vous confirmant l’enregistrement de votre demande de rendez-vous.
      • Vous recevez un second email vous confirmant l’acceptation ou le refus de rendez-vous du praticien.

    • Comment activer le rappel par SMS ?

      • Lorsque vous prenez rendez-vous, cochez « Recevoir un rappel de rendez-vous » et sélectionnez « par SMS ».
      • Pour modifier votre choix, cliquez sur « Mes rendez-vous » puis sur le lien « Modifier » qui se trouve en face du rendez-vous.
    • Comment ajouter un rendez-vous à mon agenda (MS Outlook, iOS, Android) ?

      • Via www.clickdoc.fr
        • L’ajout à l’agenda n’est possible qu’une fois le rendez-vous confirmé par le praticien.
        • Cliquez sur « Mes rendez-vous ».
        • Cliquez sur le lien « Ajouter à mon agenda » qui se trouve en face du rendez-vous.
      • Via l’email de confirmation du rendez-vous
        • L’email contient le rendez-vous en pièce-jointe (fichier *.ics)
        • Double-cliquez le lien
        • Suivez les instructions de votre terminal (smartphone, PC, etc.) pour ajouter le rendez-vous à votre agenda
    • Comment savoir si mon rendez-vous est pris en compte ?

      • Un email vous est envoyé pour vous informer de la prise en compte de votre demande de rendez-vous.
      • A tout moment, connectez-vous à clickdoc.fr et cliquez sur « Mes rendez-vous » pour afficher la liste de vos rendez-vous.
      • Le statut de vos rendez-vous apparait sous forme d’icône.

    • Comment transmettre des informations au praticien avec qui je prends rendez-vous ?

      • A la prise de rendez-vous remplissez le champ « Commentaire »
      • Il n’est pas possible de modifier/ajouter des commentaires après la prise de rendez-vous
    • Comment joindre mon médecin en cas d’urgence ?

      • En cas d’ urgence, joignez votre médecin par téléphone ou appelez le 15.
  • Comment modifier/annuler un rendez-vous ?

    • Comment annuler un rendez-vous ?

      • Plus de 24h avant votre rendez-vous
        • Connectez-vous à votre compte clickdoc.fr et cliquez sur « Mes rendez-vous » pour afficher la liste de vos rendez-vous.
        • Cliquez sur le lien « Modifier » qui se trouve en face du rendez-vous.
        • Sélectionnez « Je souhaite annuler le rendez-vous. »
        • Cliquez sur « CONTINUER » puis sur « OUI ».
      • Moins de 24h avant votre rendez-vous
        • Pour une annulation de dernière minute, contactez votre praticien par téléphone.
    • Comment reporter un rendez-vous ?

      • Plus de 24h avant votre rendez-vous
        • Connectez-vous à votre compte clickdoc.fr et cliquez sur « Mes rendez-vous » pour afficher la liste de vos rendez-vous.
        • Cliquez sur le lien « Modifier » qui se trouve en face du rendez-vous.
        • Sélectionnez « Je souhaite décaler le rendez-vous. »
        • Cliquez sur « CONTINUER ».
        • Sélectionnez un nouveau créneau horaire qui vous convient puis cliquez sur « CONTINUER ».
        • Vous recevrez un email de confirmation lorsque le médecin aura accepté votre nouveau rendez-vous.
      • Moins de 24h avant votre rendez-vous
        • Pour un report de dernière minute, contactez votre praticien par téléphone.
  • Comment créer et gérer mon compte ?

    • Comment créer mon compte ?

      • Suivez ce lien
      • Renseignez vos données personnelles et cliquez sur « CONTINUER ».
      • Connectez-vous à votre messagerie et cliquez sur le lien d’activation que vous venez de recevoir par email.
      • Identifiez-vous avec votre adresse email et le mot de passe que vous avez choisi lors de l’inscription.
    • Comment faire pour retrouver mes identifiants de connexion ?

      • En cas de perte de votre mot de passe vous aurez besoin de votre numéro de compte CGM LIFE et de votre Super-PIN.
      • Si vous avez oublié votre numéro de compte CGM LIFE ou votre Super-PIN, contactez le support par email contact@clickdoc.fr (cette adresse ne doit pas être utilisée pour les demandes de rendez-vous ou les renseignements médicaux).
      • Autrement, suivez les étapes ci-dessous :
        • cliquez sur Connexion et puis sur sur « Mot de passe oublié »
        • saisissez votre Numéro de compte CGM LIFE et votre Super-PIN
        • cliquez sur « CONTINUER »
        • saisissez le nouveau mot de passe voulu puis cliquez sur « CONTINUER »
        • un email de confirmation vous est envoyé pour vous informer du changement de mot de passe.
    • Comment supprimer mon compte ?

      • Si vous souhaitez supprimer votre compte CLICKDOC, veuillez envoyer un email à contact@clickdoc.fr  (cette adresse ne doit pas être utilisée pour les demandes de rendez-vous ou les renseignements médicaux).
      • N’oubliez pas d’exporter vos données AVANT. Vos données seront irrémédiablement effacées lors de la suppression de votre compte.
  • Divers

    • Quelle est la différence entre CLICKDOC et CLICKDOC PRO ?

      • CLICKDOC est un service exclusivement conçu pour les patients.
      • CLICKDOC PRO est un service exclusivement conçu pour les professionnels de santé.
    • Le service est-il gratuit ?

      Oui, la prise de rendez-vous est totalement gratuite pour le patient.

    • Qui est CompuGroup Medical ?

      CompuGroup Medical est l’un des leaders mondiaux de la eSanté. Avec un chiffre d’affaires de plus de 550 millions d’euros, ses logiciels sont conçus pour accompagner toutes les activités médicales et organisationnelles dans les cabinets médicaux, les pharmacies, les laboratoires et les hôpitaux. Ses systèmes d’information, destinés à tous les acteurs impliqués dans le système de Santé, et ses dossiers Patients en ligne contribuent à un système de Santé plus sûr et plus efficace. Les services de CompuGroup Medical reposent sur une base Client unique de plus d’1 million d’Utilisateurs : médecins, dentistes, pharmacies et autres fournisseurs de services au sein des établissements de soins ambulatoires et hospitaliers. Présent dans 19 pays et distribué dans plus de 55 pays à travers le monde, CompuGroup Medical est la société eSanté avec l’une des meilleures couvertures parmi les fournisseurs de services eSanté. Environ 4 600 Employés hautement qualifiés accompagnent ses Clients avec des solutions innovantes pour répondre aux demandes toujours plus croissantes du système de Santé.

    • Comment vous faire part de mes suggestions ?

      Vous pouvez nous faire part de vos suggestions sur contact@clickdoc.fr  (cette adresse ne doit pas être utilisée pour les demandes de rendez-vous ou les renseignements médicaux).